Respect et environnement un leurre !
- Ahmed Hamadi
- 28 avr. 2022
- 3 min de lecture


Place de Collbato, Monsieur le Maire a fait abattre des arbres sains, sans aucune concertation avec les riverains et les associations environnementales !
Certes, certains espaces doivent être réaménagés, mais de là à bitumer sans verdure et sans ombrage, il s'agit là d'une grave erreur commise par la municipalité car nous pensons qu'il ne faut pas négliger les espaces urbains qui contribuent tout autant à la trame verte et bleue que sont nos forêts, les prairies ou les zones humides.
Après avoir coupé 5 arbres, maintenant c'est le pied d'un arbre qui a été bétonné sur un trottoir, en rendant sa survie plus aléatoire !!! Quant à l'accès de la place Collbato aux rives de la Garonne par les marches, empruntés au fil du temps par tous les Cazèriens, il a été sacrifié sur l'autel du goudron bitumé.
C'est un paradoxe pour une équipe municipale se proclamant défenseur de l'écologie !
Mais que fait Mme DUC, déléguée en charge des questions environnementales. Nous l'avons interrogé et elle n'a pas souhaité nous répondre. C'est donc Monsieur le maire qui nous a répondu en expliquant qu'il fallait faire des choix pour optimiser le nombre de places de stationnements. Sans doute que pour Monsieur le Maire l'espace bitumé est plus important que l'espace vert urbain. Toutefois, suite à notre intervention, Mme DUC a fait installer quelques bacs à fleurs. Soyons sérieux Mme DUC, c'est du bricolage environnemental et de l'habillage !

Par ailleurs, Monsieur le Maire a commencé à faire enlever sur les trottoirs et sur les terrasses, dont celle dite "rue de l'escalier", les bacs à fleurs installés par des habitants ?
Certes, pour avoir le droit d'occuper le domaine public (trottoirs, places, emplacements, ect), on doit obtenir une Autorisation d'Occupation Temporaire (AOT) auprès de l'autorité administrative compétente, à savoir Monsieur le Maire.
Une nouvelle décision de Monsieur le Maire regrettable car ces espaces, comme celui de la rue de l'escalier, ne gênaient personne !
Par contre, nous sommes surpris que Mme DUC, déléguée au Maire et Monsieur LABLANCHE, adjoint au Maire, aient laissé leurs plantations devant leur maison sur l'espace public ? Sans doute un oubli qui devrait être très vite réparé !!!
Le vendredi 8 avril 2022, Monsieur le Maire nous a présenté le DOB (Débat d'Orientation Budgétaire). Sur les plus de 100 pages du dossier, la moitié ventait l'engagement municipale sur la qualité de notre environnement et l'éducation à l'environnement.
Un budget a même été prévu pour des conférences, 4500€/mois (54000€/an), Afin de nous expliquer, de nous éduquer et de nous convaincre au respect de l'environnement et notre Garonne !
Monsieur le Maire, cautionné par son équipe environnementale, devraient s'en inspirer avant de donner des leçons aux autres !



triste réalisation en avril 2022 - Bd Jean Jaurès

Il faut réguler la population des pigeons, ce qu'a fait l'ancienne majorité dans un cadre strict et ce n'est pas toujours très simple !
Mais la nouvelle majorité ne respecte plus rien, car au dessus de la tête des paroissiens, dans un site magnifiquement rénové, elle a procédé à la capture des pigeons par l'intermédiaire de cages, en les abandonnant à leur triste sort sous les carillons. C'est ignoble !!
Enfin, Monsieur le MAIRE dénonce que 40 m3 de Fiente de pigeons se sont accumulés en moins de 5 ans sous la toiture de l'église sans que l'ancienne majorité ne fasse quoi que ce soit.
Quand allons-nous sortir de cette cour de récréation ?
Soyons sérieux !!!
Monsieur le Maire ne sait plus quoi inventer pour attaquer et discréditer ses prédécesseurs.
Il veut certainement faire oublier, que des Cazèriens sensibles à la cause animale ont interpellé la population en distribuant un tract à la sortie de la messe.
Un article sur le sujet a été publié par la Dépêche du Midi le 11/02/2022, disponible ci-dessous au téléchargement.





Commentaires