top of page
Rechercher

Toujours plus cher !

  • Photo du rédacteur: Ahmed Hamadi
    Ahmed Hamadi
  • 24 mai 2022
  • 2 min de lecture
Depuis que Monsieur RIVIERE est Vice Président Enfance Jeunesse de la CCCG (Communauté de Communes Cœur de Garonne), est-il présent? et surtout que fait-il ?
ree


Allons à l'essentiel, au delà du fait qu'il n'est pas impliqué, sans aucune expérience et motivation, c'est un service qui demande beaucoup de disponibilité et de présence sur le terrain !


ree

Par contre, l'une de ses rares décisions a été de considérer que les familles ne payaient pas assez et en un coup de baguette, il détruit le travail de nombreuses années, en augmentant excessivement tous les tarifs des séjours enfants et jeunes, d'hiver 2022 !




La 1ère conséquence est que sur les 5 séjours prévus pendant l'hiver 2022, ce ne sont pas moins de 3 séjours qui ont été annulés.


Pour l'ensemble de la CCCG (48 communes) n'avoir que 73 inscrits sur les séjours d'hiver c'est un échec, à qui la une faute ?


Sachez, que ce sont entre 30 et 50 % d'inscriptions en moins par rapport aux dernières campagnes hivernales. C'était aussi le nombre d'enfants que Cazères faisait partir l'hiver à lui seul !

M RIVIERE a essayé de nous faire croire que c'est de la faute de la crise sanitaire, le COVID a toujours bon dos !

ree

Encore un manque de discernement et des excuses "bidons". Nous connaissons bien le sujet, et nous pouvons vous dire que la quasi-totalité des séjours des divers opérateurs locaux, du département et de la région ont pu fonctionner normalement cet hiver.




Pourquoi pas nous ?


Pour comprendre, il suffit de regarder les tarifs décidés par M RIVIERE !


Grille tarifaire 2022 des séjours hiver décidés par M RIVIERE :


A comparer : La tarification et sa complexité, avec celle avant sa prise de fonction comme vice Président EJ à la CCCG !


ree

Le choix tarifaire de M RIVIERE, est dans la lignée de son incompétence dans de ce domaine et bien d'autres, mal connaitre sa population. Négliger les enjeux de mixité dans des espaces comme les séjours, qui sont des lieux éducatifs. Il faudrait être davantage à l'écoute et arrêter de n’appliquer que des consignes économiques non rationnelles.


Grille tarifaire 2021, portée par notre équipe

Avant (lui), des séjours moins chers, une participation plus "claire et accessible" à tous les habitants de notre territoire. Mais aussi un seul tarif, quelque soit le lieu, sinon pourquoi proposer des séjours selon le quotient familiale.

ree

En pièce jointe la Tarification avec la participation des familles pour les séjours d'hiver avant la forte augmentation des séjours de M RIVIERE.







 
 
 

Commentaires


bottom of page