top of page
Rechercher

Bienvenue sur notre 1ère publication de l'actualité municipale de Cazères

  • Photo du rédacteur: Ahmed Hamadi
    Ahmed Hamadi
  • 14 févr. 2022
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 16 févr. 2022

Cette page est celle qui vous informera régulièrement de la vie de notre commune, des actions de l'équipe municipale majoritaire, aussi bien celles que nous approuvons que celles que nous dénoncerons !

Des paroles et des actes de Monsieur Rivière, Maire de Cazères !


Il y a des projets que nous avons approuvés en votant "pour" car ils sont constructifs, pertinents et solidaires :


- Lors du conseil Municipal du mois de décembre, la majorité municipale a présenté :

  • Un projet de bourse au permis de conduire pour les jeunes de moins de 25 ans qui ont fait preuve d'investissement bénévolement pour la Commune ou au sein d'une association. Toutefois, nous restons, comme nous l'avons évoqué lors du Conseil, attentifs à sa mise en place par rapport aux dispositifs existants : > de Pôle Emploi > de la Communauté de Communes > de la CAF.

  • Des actions qui améliorent notre impact environnemental pour l'amélioration de notre cadre de vie, la protection de notre ville et de la planète.

=> Nous avons approuvé ces 2 points à l'unanimité !


Par contre, d'autres sujets, attitudes ou dysfonctionnements de la majorité municipale nous interpellent, nous inquiètent, voire nous indignent:


  • Un conseil municipal à "Huis Clos", décidé unilatéralement par Monsieur le Maire de Cazères, sans en référer à qui que ce soit, avec expulsion immédiate des Cazériennes, des Cazériens et de la presse présents pour assister aux débats.

  • Des Conseils Municipaux menés de façon individualiste, presque autoritaire par un Maire qui ne maîtrise pas toujours son "self-control", couplé à un manque d'objectivité flagrant !

  • Des élus municipaux (adjoints ou conseillers) de la majorité qui semblent écartés et muselés par Monsieur le Maire afin qu’ils n’aient pas « l’audace ou l’effronterie » de prendre des initiatives sans son aval.

  • Un silence inquiétant et intolérable vis à vis de tous ceux qui souhaitent avoir des informations ou précisions à leurs sollicitations ou difficultés qu'ils rencontrent.

  • Aucune visibilité sur les projets structurants arrêtés et budgétés par l'ancienne majorité et transmis en l'état à la nouvelle majorité. Aucune proposition et aucun projet sérieux envisagés malgré des finances saines que le Monsieur le Maire a trouvées en arrivant à la Mairie.

  • Un Maire absent du terrain, rarement à l'écoute de ses administrés, dédaigneux envers ses détracteurs, plus préoccupé par son aura que par les problématiques des autres, manquant de respect et d'empathie, préférant une consultation compulsive de son téléphone lors des réunions, des entretiens, dans les manifestations ...


Et nous n'en sommes qu'au début du mandat !

ree



 
 
 

Commentaires


bottom of page