Régie Municipale
La régie municipale, maintenant présidée par M RIVIERE !
Quelles promesses de M RIVIERE a fait à la 3ème liste portée par Mme MALROUX ?
Est que M RIVIERE est une personne ouverte au dialogue et respectueux d'une parole donnée ?
pourquoi des membres désignés par la majorité démissionnent avant même d'avoir siègés à la Régie ...
Observons ce que va faire la Majorité, donc M RIVIERE !
et Gardons aussi en tête ce que notre liste a écrit !
Electricité - RME
Communiqué :
Lors du Conseil Municipal du 31 octobre 2021, M RIVIERE, Maire de Cazères, nous fustige sur les impayés de la Régie.
Comment est il possible qu'il ne sache pas que le Trésor Public est chargé du recouvrement !
Sa distribution d'une feuille et sa présentation en dehors de tout contexte cohérent, sans aucune explication faisant apparaître 8 années d'impayés, aurait constructive avec une démonstration objective, car elle montrerait que le montant restant dû est d’environ 1 % des recettes et bine inférieur à toutes les moyennes nationales.
Nous regrettons aussi, les propos, diffamatoire, lancés en pâtures de membres de notre équipes étant de mauvais payeurs sans donner de noms! Nous pourrions aussi penser qu'il est allé regarder les noms en régie, et pour quelles intentions machiavéliques !
Les micro-coupures
Elles sont pour environ 80 % d’entre elles, issues du réseau ENEDIS (qui n’est pas celui de la Régie). Depuis 2020, le gestionnaire de ce réseau de distribution d’ENEDIS a décidé de faire les investissements indispensables sur le poste d’alimentation de Palaminy qui devraient, enfin, dans les semaines à venir résoudre nos micro-coupures.
Notre Régie municipale, c’est :
-
La même tarification que celle pratiquée sur toute la France,
-
Un service public, avec des bureaux et des interlocuteurs sur notre ville,
-
Des emplois locaux,
-
Une rapidité d’intervention souvent gratuite et efficace,
-
Des résultats qui sont ré-investis et non distribués aux actionnaires,
-
Des projets de développements locaux sur les énergies renouvelables.
-
L'Electricité en provenance du site de Palaminy et essentiellement verte (usine Hydroélectrique)
Les coûts de l’électricité à Cazères
Les dispositifs de comptage (compteurs) sont identiques à l’échelle nationale : que vous habitiez Cazères, Martres-Tolosane, Couladère ou Paris, le comptage de chaque kilowattheure est réalisé de la même manière et au même tarif.
La Commission de Régulation de l’Energie (CRE) fixe le prix pour chaque abonné du territoire national quelque soit le fournisseur (EDF, Enedis ou la Régie de Cazères). Donc, quand nous constatons sur nos factures une augmentation, ce n’est pas la Régie qui l’a décidée !
Un nouveau comparatif a été fait à notre demande sur 2021 (comme en 2019, Le Cazèrien N°65). Il démontre, une fois de plus, que pour une consommation identique entre EDF et la Régie (Taxes comprises), la somme payée par le consommateur est la même, voire légèrement plus faible pour la Régie.
De plus, sachez que d’autres fournisseurs sont moins conciliants que la Régie envers les personnes en difficulté. La Régie leur propose des solutions, même face aux clients aux dettes conséquentes et de mauvaise foi.


.png)

